Ludovic Salomon, photographe naturaliste, présente ses clichés sous le nom d'artiste NATEKO. Les Photos exposées sont orientées sur les graphismes, les formes et les textures fractales que nous offre les éléments de Dame Nature à travers la macrophotographie. Il vous présente aussi ses clichés de faune / flore / paysage et d'orpaillage pris en Guyane.

Conseils

Publié le 9 Octobre 2007 par NateKo in Matériel et conseils

Quelques conditions importantes pour faire une photo correcte : 

L’objet photographié : original, bien distinct et épurer de toutes impuretés.

Le cadrage : joue pour beaucoup dans l’esthétique de la photo, enlever les éléments inutiles.

L’angle de vue : vertical pour les textures et avoir une surface plane totalement nette, ou légèrement oblique pour obtenir une perspective et seule une bande horizontale nette.

La lumière : en macro, l’appareil fait souvent de l’ombre au sujet photographié, et le flash (incorporé à l’appareil sur les bridges) soit n’éclaire pas totalement le sujet, soit l’écrase par une trop forte luminosité. De toute façon, la lumière naturelle est la meilleure pour avoir une teinte réelle de l’objet. Alors, lorsqu’il n’y a que très peut de lumière (en forêt, intérieur,…) il faut se stabiliser d’une manière ou d’une autre (sur un tronc, le bord d’un verre,… l’apnée peut aussi marcher !). Mais attention, le flash est aussi un superbe moyen de figer les mouvements. Il est donc recommandé pour photographier des chauves souris à la pénombre, moustiques en vol…

Commenter cet article